Actuellement, c’est très facile pour les jeunes de se procurer du Crystal meth ou méthamphétamine. Il s’agit en fait d’une drogue dangereuse de synthèse psycho-stimulante à laquelle le taux d’addiction peut atteindre un niveau très élevé. La consommation engendre une euphorie et une stimulation mentale importante. Aujourd’hui, en trouver à la forme pure de cristal est devenu très banal. Les personnes accros le fument avec une pipe le plus souvent.
D’après ces certaines sources, cette drogue proviendrait de la Thaïlande. On la reconnait sous divers noms notamment méthamphétamine, Ice, Crystal, Tina, Meth, etc. La consommation est répandue dans l’île les médecins sont inquiets. Ils lancent donc un appel aux autorités et forces de l’ordre pour renforcer la sécurité et la lutte contre le trafic dans toute La Réunion.
Certes, ce psychostimulant n’a pas encore causé de graves conséquences chez les consommateurs, mais toute addiction représente toujours une menace non seulement pour le consommateur, mais aussi pour son entourage.