A 19 ans, Agnès Emma tente un pari : celui de partir à l’étranger après son bac ES en poche. « J’ai été séduite par la mobilité vers le Québec. J’ai étudié et ensuite travaillé dans cette province canadienne », nous explique-t-elle. Le Canada attire et le cadre de vie qu’il propose permet l’épanouissement de l’individu. C’est peut-être pour cela que les actifs venant d’autres pays sont stimulés quand ils reviennent du Canada et plus particulièrement du Québec, la province francophone du Canada. « Mon diplôme obtenu, j’ai travaillé 3 ans comme conseillère en marketing au Québec. Je n’ai d’expérience professionnelle à la Réunion», nous confie-t-elle.
Cette parenthèse et cette expérience canadienne sont fondatrices pour la femme. « Avant mon départ, je négligeais La Réunion. Je n’en profitais pas… C’est à plus de 15 000 km, avec des températures frisant les moins 20 en hiver, que j’ai compris combien j’étais chanceuse d’être réunionnaise », note-t-elle. Après 8 années québécoises, elle décide de rentrer au bercail pour profiter du soleil sous les tropiques et pour valoriser l’Ile Intense. « J’ai compris à quel point nous vivions sur un petit bout de paradis. Je me suis jurée à mon retour de profiter des richesses de l’île », explique Agnès Emma.
Décidée à bonifier l’environnement naturel exceptionnel de La Réunion, elle a lancé une chaîne YouTube, « pour découvrir et pour participer à la mise en valeur de tout ce que la Réunion a à offrir. Si j’ai lancé cette chaîne, c’est aussi parce que je suis convaincue qu’il y a quantités d’activités réunionnaises qui favorisent l’épanouissement de nos amours et de nos familles ».
Ainsi, dans la première vidéo qu’elle a lancée sur sa chaîne, Emma Agnès partage ses secrets sur le thème : « comment prendre soin de ton couple et de ta famille à la Réunion ? ». Le partage est loin d’être platonique et est truffé d’une mine d’informations, le tout avec en toile de fond les superbes paysages de l’île. Nous vous invitons chaudement à regarder la vidéo.
Pour la femme La Réunion est une chance. « Nous avons la chance de vivre sur une île intense. En couple et en famille, nous avons quantité de possibilités pour vibrer mais aussi pour décompresser ensemble. Nous pouvons nous créer des souvenirs aussi variés qu’inoubliables. Ce serait dommage de ne pas connaitre les richesses de la Réunion. C’est dommage d’ignorer les bienfaits de ces richesses sur le couple et sur la famille ». Une invitation pour chacun et pour les couples réunionnais.
En plus de faire ses vidéos, vous pouvez retrouver dorénavant des articles de la jeune fille sur Journal.re. Elle a décidé de rejoindre la communauté de contributeurs et proposera régulièrement ses articles. N’hésitez pas à faire comme elle en proposant vous aussi vos articles sur le site.