in

Courage et dévouement récompensés à la préfecture de La Réunion

Gendarmes, policiers, pompiers, responsable de la sécurité et autres, risquent leur vie et du coup leur propre sécurité pour assurer le nôtre chaque jour. Une fois par an, pendant un événement unique, ces braves personnages parlent de leur métier, de leurs missions et engagent le dialogue avec tous les citoyens français en métropole ou en outre-mer : les rencontres de la sécurité.

Cette année, la 4ème édition de ces rencontres se déroulera du jeudi 6 au Samedi 9 octobre partout en France ; à la Réunion l’évènement est prévu le vendredi 7 octobre à 16h30 dans les salons de la préfecture. A cette occasion à La Réunion, le préfet Dominique Sorain décernera des médailles aux plus méritant de ces acteurs de la sécurité Réunionnaise : médailles pour acte de courage et de dévouement, d’une part et des médailles de la sécurité intérieure de l’autre.

La médaille de la sécurité intérieure, créée en mars 2012, a pour but de récompenser toute personne faisant bénévolat et qui s’est distingué par son acte dans une association dont les missions relèvent de la sécurité intérieure. La médaille pour acte de courage et de dévouement quant à elle, est discerné à toute personne ayant fait preuve de courage et dévouement et en a encouru ainsi un risque afin de sauver la vie d’autrui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne m’appelez plus jamais Métropole !

Roland Garros fera peau neuve et vise les 3 millions de passagers