Il a fallu prendre son mal en patience durant ces trois derniers jours pour ceux qui empruntaient la Route du littoral. Il y a eu d’abord l’incendie qui a débuté ce débuté vendredi dans le secteur de Saint-Bernard à La Montagne. Voyant que les flammes se rapprochent de la falaise, au bout de 24 heures le Centre régional de la gestion du trafic décide de basculer partiellement la circulation sur la Route du littoral entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe.
L’incendie a fragilisé la falaise en entraînant l’instabilité de blocs rocheux. Ainsi, dans la journée de lundi, des chutes de pierre ont été observées sur la Route du littoral. Des projectiles sont tombés sur les voies laissées vides du côté de la falaise. Ce qui a nécessité des travaux de purge qui a commencé dans l’après-midi pour permettre de sécuriser la falaise. Cela a bien évidement occasionné d’énormes bouchons dans cet axe hyper-fréquenté. Après une reconnaissance aérienne, il a été décidé de rouvrir la Route du littoral sur 4 voies en fin de journée du lundi 3 octobre.
Cependant, une fermeture totale de la Route du littoral est envisagée dimanche matin entre 6h30 et 12h30 afin d’effectuer des travaux de purges complémentaires. Donc, chacun est amené à prendre ses dispositions pour affronter sereinement cette journée du dimanche.