Chacun se prépare du mieux qu’il peut pour ce rendez-vous de l’année, avec un grand R. Dans quelques jours aura lieu le Grand Raid qui englobera la Diagonale des fous, le parcours de Bourbon et celui des Mascareignes. Le premier cité est l’un des raids les plus difficiles au monde. Pour vous en convaincre, jetez un petit coup d’œil à ce tracé (ci-dessus) du circuit complètement démentiel. Avec ses 164 km et ses 9 917 m de dénivelé positif, la Diagonale des fous compte pour l’Ultra-Trail World Tour. C’est l’une des courses les plus réputées.
La tenue de ces événements mobilise des centaines de personnes, notamment des bénévoles sur lesquels s’appuie le comité d’organisation. Ainsi, comme écrit sur le site du Grand Raid, « pour chaque coureur, qu’il soit un champion volant aux foulées impressionnantes ou un simple quidam déterminé à connaître les limites de ses forces et de sa volonté, les bénévoles choient, soignent, nourrissent, abreuvent, réchauffent, consolent, encouragent… ».
Le comité a fait appel en début de semaine à des bénévoles pour le poste de ravitaillement de la Plaine des Merles et du début du Sentier Scout (Salazie). Ces personnes seront appelées à contribuer à la bonne tenue du poste afin de permettre le passage des compétiteurs dans les conditions les plus optimales et garantir la sécurité. Pour s’inscrire et pour plus d’informations, visitez le site du Grand Raid.