D’abord expliquons ce qu’est le street workout. Littéralement, il peut se traduire en « entraînement de rue ». C’est un sport à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. L’on peut dire que cette discipline est complète. Elle mélange figures de force, de souplesse et d’équilibre. Le street workout se pratique essentiellement en extérieur. Il existe certaines infrastructures spécialement dédiées au street workout. Depuis quelques années, ce sport gagne en popularité. La Réunion n’est pas en reste. La discipline est pratiquée sur l’île depuis quelques années déjà.
Des compétitions sont organisées localement mettant aux prises les pratiquants de cette discipline. Le dimanche 25 septembre, la compétition qualificative à la coupe du monde a été remportée par Mohamed Ali. L’événement a été organisé en partenariat avec l’association Bek La Barre sur le front de mer du Port.
Le bien nommé Mohamed Ali s’envolera en décembre prochain. Il y affrontera des candidats issus des Etats-Unis, de Colombie, du Brésil, de Norvège, d’Espagne, des Émirats Arabes, et bien d’autres. La manche réunionnaise a été concoctée par le collectif Bek La Barre, en tant que représentant local de la World Street Workout & Calisthenics Federation (Wswcf). Sur le front de mer du Port, les mouvements dynamiques, les statiques, les combinaisons et le style ont été jugés.
Crédit photo : Bek la barre