in

CoolCool NRVNRV LolLol OMGOMG

Gros orteil tordu : est-ce un héritage du chikungunya ?

Dans la rue ou sous les chaumières, l’on entend de plus en plus les gens dire « depuis ma gagne le chik moin na douleur partout ». De nombreuses personnes se plaignent aussi de la déformation du gros orteil. Un raccourci qui mène donc au chikungunya. C’est un diagnostic incorrect car cette déformation a une tout autre source.

Si vous avez le gros orteil déformé, c’est dû aux effets du « hallux valgus ». Nom scientifique donné aux effets physique d’une chaussure trop serrée ou d’une transmission génétique, plus souvent du côté de la mère. 75% des personnes souffrant de ce « mal » seraient des femmes. Néanmoins, l’on retrouve de plus en plus cette déformation du métatarse chez les hommes. Cela découle de la mode actuelle des chaussures trop serrées.

Pour inverser la tendance qui peut occasionner des gênes dans le quotidien, il faudra essayer de porter des chaussures qui ne se terminent pas en pointe, de texture souple et qui ne compriment pas les doigts de pieds. Il faut également opter pour une cambrure de semelle qui empêche le pied de glisser au fond de la chaussure. Mais si la déformation progresse, votre médecin vous proposera certainement la voie de la chirurgie. Cette dernière se déroule de plus en plus souvent sous anesthésie locale du pied, en ambulatoire, c’est-à-dire en une journée, sans passer la nuit à l’hôpital. Alors, même si l’envie d’être à la mode vous prend, n’oubliez pas que pour prendre son pied… il faut choisir les bonnes chaussures !

Prothèse du gros orteil pour l’esthétique et l’entretien de votre pied

Face à une déformation du gros orteil, la plupart des gens pensent immédiatement à une déformation physique engendrée par des maladies comme le chikungunya. Néanmoins, les scientifiques sont nombreux à infirmer cette hypothèse. La déformation du gros orteil est notamment causée par des troubles orthopédiques comme l’hallux valgus, l’hallux rigidus…

Face à un trouble inesthétique ou douloureux du gros orteil, il est recommandé de consulter un médecin. Si le trouble constaté ne peut être traité par des simples médicaments, le professionnel de la santé peut vous orienter vers une clinique spécialisée en chirurgie et en pose de prothèse du gros orteil à l’instar de La clinique du pied.

Avant l’intervention chirurgicale, la clinique experte en chirurgie orthopédique vous demandera d’effectuer une batterie d’analyses et d’imageries médicales. A partir des résultats de ces examens nécessaires, le spécialiste de santé qui vous reçoit peut proposer le prothèse du gros orteil adéquat pour l’esthétique de votre pied et l’entretien de sa mobilité et de ses fonctionnalités : prothèse amovible, prothèse articulaire, prothèse unguéale…

Dans la majorité des cas, la chirurgie de pied et la pose de prothèse de gros orteil se fait en ambulatoire et sous anesthésie locale. Néanmoins, une prise en charge particulière est appliquée pour les patients souffrant de diabète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Enfin La Réunion redevient « l’Île Intense » !

Saint-Philippe : percez les secrets de Basse Vallée grâce à une rando découverte