Considérez comme une des courses la plus difficile au monde, la diagonale des fous reçoit pour cette année un invité assez spécial. Il s’agit de Laurent Guiheneuf, un Montargois de 44 ans atteint d’une tumeur au cerveau « À ce jour, ma tumeur est certifiée maligne mais non agressive, en clair stable mais non opérable. Elle peut rester en l’état des mois voire des années, nul spécialiste ne le sait », explique calmement Laurent Guiheneuf. « Le seul traitement possible, c’est la radiothérapie ciblée.
Il faut attendre que la tumeur se manifeste. Il ne pourra y en avoir qu’une. Il ne faut pas rater la fenêtre de tir. Il n’y a pas de contre-indication pour ma passion, la course à pied. » confie t-il. Pour participer à cette ultra-trail, Laurent a du passer les qualifications à Saintélyon en 2015 longues de 72 km à faire en moins de 15 heures. Pour cette année, une préparation physique et mentale à été plus que nécessaire pour cet athlète en vue de son voyage sur l’île de La Réunion « Depuis la mi-février, j’oscille entre 10 et 15 heures d’entraînement hebdomadaire, comme un semi-pro. ».
Seul souci pour lui, finaliser son budget de participation. En effet, il lui a fallu 6 000 € juste pour cette épreuve, « il me manque 1 500 € pour boucler mon budget », conclut Laurent. On ne peut que lui souhaiter une bonne course à ce chef-cuisinier courageux.