Serait-ce le retour des prophètes ? Dans de nombreux pays, les (faux) prophètes pullulent et les églises évangéliques trouvent des terreaux fertiles dans la population avide de « miracles » et de « manifestations concrètes » de la foi. Les évangéliques reconnaissent la contribution de la Réforme protestante par Luther démarrée en 1520, mais s’en distinguent et se diversifient en reconnaissant d’autres réformes rejetées par les protestants, comme le baptisme en 1609, le pentecôtisme en 1906 et les autres réveils évangéliques qui ont suivi.
La Réunion n’est pas en marge de cette ferveur et bouillonnement« évangélique ». En tout cas, l’évangéliste Remy Bayle, de l’église Flamme de Vie à l’île de la Réunion a, manifestement, accompli des miracles lors de sa conférence. Une personne en situation de handicap a pu retrouver l’usage de ses pieds suite à des prières (incantations) de l’évangéliste. Ce dernier n’a pas été avare en diffusant la vidéo du soi-disant « miracle » qu’il a provoqué (orchestré). Dans une vidéo extraite de la prédication sur le thème : « Etes-vous un chrétien cohérent ou êtes-vous un chrétien co-errant ? », l’homme fait étalage de ses « pouvoirs » devant une assistance médusée.
La Bible explique que « la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas » (Hébreux 11:1). Dans un monde où les drames quotidiens sont légion, où les difficultés de la vie sont nombreuses, ces « nouvelles » églises promettent monts et merveilles à leurs croyants (adhérents), notamment les miracles. Parfois, c’est de la pure orchestration et une mise en scène. Pour les prédicateurs de ces églises, cela fait partie du ministère que Jésus-Christ a confié à l’église.
Bonjou
Je crois en cette eau miraculeuse mais habitante de bordeaux ” France “, je ne puis m’en fournir à mon gré pour partager avec mes frères et soeurs ma foi en elle et autour de moi.
Cette eau est elle commercialisée ? Merci de me répondre à ce sujet.
Une catholique et que DIEU vous bénisse.