in

Trafic de stupéfiant : une femme en possession de 4000 cachets à l’aéroport

Une femme en provenance de Madagascar s’est vue Samedi dernier être en possession de stupéfiant et a été arrêté à l’Aéroport de Rolland Garros. En effet, après un court séjour dans la grande île, elle est revenue à la Réunion transportant sur elle 4000 cachets de Rivotril. Un voyage risqué pour elle, puisque les produits ont été scotché sur tout son corps.  Un communiqué à été partagé par la Direction Régionale des Douanes de La Réunion: “Samedi 17 septembre 2016, les services des douanes de l’aéroport de Saint-Denis Roland-Garros ont saisi 4 000 comprimés de Rivotril”.

“Le chien anti-stupéfiant de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot a marqué activement au débarquement du vol en provenance de Tananarive. Le contrôle d’une passagère de nationalité française a permis la découverte des 4 000 comprimés, dissimulées à corps, scotchés sur les jambes de l’infractrice”.

Une saisie d’une valeur de 30 000€, qui remet en cause le bon fonctionnement des services douanières de la grande île. Comment ont ils laissé filer une personne enroulé de scotch ? Une défaillance qui n’en est pas à sa première pour les usagers de l’avion. Suite à cette affaire, la femme a été déférée ce jour devant le parquet  du tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le festival du Folklore Mondial en route

Tampon : Charlotte Chevalier remporte le concours « cari la pat’cochon »