Elles sont en pleine préparation pour être prêtes le jour J. Isabelle Lemercier et Karine Teppe embarqueront pour la 27è édition du Rallye Aïcha des Gazelles en mars 2017 au Maroc. Le rallye est unique en son genre et, depuis 1990, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain. Les deux consoeurs arboreront les couleurs de la Réunion.
L’une des difficultés de cette compétition est que certes, la vitesse ne compte pas tellement, mais les équipages ne peuvent pas s’aider de GPS. Ils doivent naviguer à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour “un retour aux sources de l’aventure”, comme les organisateurs le promettent. C’est donc une épreuve à la fois de conduite, de navigation que d’endurance sous le soleil de plomb marocain.
A bord d’un 4X4, le duo féminin portera haut le flambeau réunionnais et tentera de faire bonne figure lors de ce rallye mythique. En 2017, 340 participantes seront inscrites. D’emblée, Isabelle Lemercier et Karine Teppe prendront part à un stage de navigation obligatoire sur deux jours à Avignon, puis elles devront aguerrir leur compétence par un stage de conduite qui devra être validé par l’organisation.
Le duo fait appel aujourd’hui aux sponsors pour financer cette expédition originale et sportive. Car c’est bien la partie la plus difficile de ce Rallye des Gazelles.