in

Obama c’est bientôt fini !

Beaucoup voient en Barack Obama un homme pleine de vie aimant ce qu’il fait et surtout, un homme juste. Comment alors au jour d’aujourd’hui imaginer que cette personnalité originaire de l’Afrique puisse être à la tête de la première puissance mondiale. Certes une vision qui n’a surement pas plus à tout le monde, mais accepté par une bonne majorité. Les Américains ont il risqué leur vie en misant sur la politique de Barack Obama ? Compte tenu de ses promesses faites lors de sa première présentation au grand public, la balance a eu raison de lui ce qu’il lui a permis de briguer un nouveau mandat. Des polémiques ont commencé à faire surface au cours de ces 10 années, pour ne citer la photo de lui étant jeune entrain de fumer du cannabis. Vous direz que ce n’est pas grave, alors que l’on parle quand même d’un Président. Il y’a eu aussi les histoires concernant ses relations “intimes” avec les islamistes. Certains disaient même qu’il était très proche de Ben Laden malgré le fait qu’il soit celui qui à mis fin à cette histoire après plus de 20 années de traque. Rappelons qu’aujourd’hui Ben Laden s’est vu succéder par son fils âgé seulement de 28 ans, et qui s’appelle Hamza Ben Laden.

Le Président Obama, est aussi respecté pour son charisme et son savoir parler, lui qui à garder son âme d’enfant et qui n’hésite pas à le montrer au public quand  l’occasion se présente. Père de 2 enfants, Malia et Natasha mais également mari de Michelle, sa famille a toujours été pour lui plus que ses prédécesseurs une priorité. Chose qui n’est pas passé inaperçu aux yeux du monde journalistique. Il entre en politique en 1996 entant que sénateur, après avoir occupé le poste d’avocat et enseigner le droit à l’Université de Chicago.

Que fera t-il après la Maison Blanche et que feront les autres ? Sans surprise pour beaucoup, qui le voit déjà entrain de se remettre au sport, ou reprendre sa vie d’enseignant ou pourquoi pas, continuer dans la politique. Une déclaration a été faite par sa personne disant qu’il allait prolonger son séjour à Washington afin que ses filles puissent finir leurs études. Et de continuer, que plus tard peut être, revenir à Hawaï ou Chicago ville natale de la Première Dame Michelle Obama. Nous ne pouvons qu’espérer de le revoir sur le devant de la scène, lui qui a marqué l’histoire de l’humanité entière en ce 21ème siècle. Cela étant que l’Amérique est déjà prête a vivre une nouvelle histoire, pour comme à son habitude rester à la première place des grandes puissances.

Pour l’anectode son vrai nom est Barack Hussein Obama II

 

Crédit photo : Jim Young

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. C’est une belle description, mais qui oublie qu’Obama est un politicien. Il est impossible de monter dans l’appareil d’un parti politique sans jouer le jeu avec toutes ses compromissions, alliances et combines, surtout aux USA car les primaires sont saignantes comme on a pu le voir encore.
    Il s’est aussi beaucoup compromis avec le milieu financier et bancaire et s’est entouré d’anciens requins de Goldman & Sachs.
    Il ne faut pas peindre les choses en rose comme Obama est un homme de couleur, ce qui est en soi une belle avancée, je vous l’accorde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loi travail : violents affrontements lors de la manifestation à Paris

Bordeaux : la petite commission à 0,80 euro interpelle un Réunionnais