in

LolLol CoolCool NRVNRV OMGOMG

« Garden Island » met la Vanille Bourbon dans un écrin

Garden Island est née en Août 2014 et a pour objectif de mettre en valeur une innovation 100% Réunion qui marie une plante emblématique de La Réunion, la vanille, aux biotechnologies (la culture in vitro). La toute jeune société, basée à Saint-Pierre a pour vocation de commercialiser ce produit à destination d’un public amoureux de La Réunion, de son histoire et de sa diversité. C’est l’aboutissement d’un travail à la fois scientifique et touristique qui redonne à la vanille ses lettres de noblesse. La mise au point de ce produit a fait l’objet d’une longue phase de Recherche et Développement qui permet aujourd’hui de proposer au grand public de redécouvrir la vanille, mais cette fois, vu de son côté botanique.

La Plant de vanille Garden Island est avant tout 2 produits en 1 : un objet de décoration et une plante d’intérieur. C’est plus précisément un vitroplant de Vanilla planifolia (la célèbre Vanille Bourbon) qui pousse en totale autonomie grâce à un milieu gélosé, dont la composition a été mise au point par notre équipe de scientifiques. Ce substrat a pour objectif de nourrir le plant de vanille durant toute sa vie dans le tube de verre. Cette mise au point permet aux acquéreurs de profiter de cet objet de décoration et ainsi d’observer l’évolution de la plante chaque jour. Posé sur son socle (inclus), le Plant de Vanille Garden Island peut être disposé sur un bureau, une table, une étagère,…
Pour sa seconde vie, l’acquéreur est amené à sortir le Plant de Vanille de son tube et à l’acclimater à ses nouvelles conditions de vie. A la suite de cette étape, le client obtient une plante d’intérieur, une orchidée vigoureuse facile d’entretien qu’il est amené à faire évoluer.
C’est au travers de la devise de La Réunion (Florebo quocumque ferar – je fleurirai partout où je serai portée) que Garden Island a pour ambition de faire découvrir la richesse du patrimoine végétal de cette île jardin et ainsi d’apporter un regard nouveau sur la vanille réunionnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saint-Pierre et le Tampon unis pour lutter contre les pénuries d’eau

Carrières : à force, La Réunion va ressembler à un gruyère