« Soyez vigilantes. Ne sortez jamais seules le soir, surtout à Grand-Baie. Et si vous êtes sollicitées par des hommes, dites que vous sortez avec un Mauricien, vous les verrez fuir très rapidement ! » C’est la mise en garde d’une touriste aux femmes qui viennent seules en voyage à Maurice. Une information rapportée par un site d’actualité mauricien.
« Ils vous abordent sur la plage ou lors d’excursions et vous proposent de boire un verre. Leur but est de vivre à vos crochets le temps de votre séjour (boissons, resto, sorties qu’ils ne font jamais habituellement faute de moyens). Je me suis fait avoir comme une débutante en acceptant l’invitation à dîner du guide d’un tour-opérateur très connu dans l’île », raconte la dame.
Le site en question a rapporté d’autres plaintes concernant les agissements de plus en plus de gigolos sur les plages mauriciennes, notamment à Grand-Baie. Néanmoins, les autorités touristiques mauriciennes expliquent qu’elles ne peuvent pas agir si la personne n’est pas prise en flagrant délit.