in

Mère Teresa : une sainte vouée aux pauvres

« Nous déclarons la bienheureuse Teresa de Calcutta sainte et nous l’inscrivons parmi les saints, en décrétant qu’elle soit vénérée en tant que telle par toute l’Église », a déclaré le pape François, en prononçant la « formule de canonisation » rituelle. Mère Teresa, Prix Nobel de la Paix en 1979 a été élevée au rang de Sainte au sein de l’Église catholique par le pape François ce dimanche 4 septembre.

La religieuse était connue pour ses actions en faveur des pauvres. Ayant eu une immense tendresse envers les rejetés, elle était aussi l’avocate obstinée de la morale de l’Église. Morte à l’âge de 87 ans, Mère Teresa de Calcutta – de son vrai nom Agnes Gonxha Bojaxhiu – a consacré plus de quarante ans de sa vie aux pauvres, aux malades et aux mourants. Sa canonisation intervient à la suite d’un miracle. Une guérison inexpliquée lui a été attribuée. Un Brésilien souffrant de multiples tumeurs au cerveau en 2008 a été guéri après que sa femme ait prié pour que mère Teresa lui vienne en aide. À cette époque, elle était déjà morte depuis plus de 10 ans.

En 1950, Mère Teresa fonde les Missionnaires de la Charité, qui comptent aujourd’hui 5 000 religieuses consacrant leur vie, dans une austérité radicale, « aux plus pauvres d’entre les pauvres » à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Point météo de la semaine : du vent et de la pluie au rendez-vous

Kami da Kid, l’enfant terrible du rap réunionnais