in

Éclipse annulaire du soleil à la Réunion : c’est le Jour J

Rappelons que l’éclipse est un phénomène naturel qui se présente assez rarement et d’après les spécialistes, la prochaine n’aura lieu que d’ici 50 ans. Dans ce cas, il est bénéfique de profiter de l’éclipse qui a lieu en ce jeudi 1er septembre 2016. D’autant plus que la Réunion compte parmi les meilleurs endroits au monde pour observer ce phénomène.

Pour mieux observer l’éclipse, il faut suivre quelques précautions comme quoi, porter des lunettes adéquates. Les jumelles, les appareils photo, les portables, les films radiologiques, les lunettes de soleil, et même les masques de soudeur sont totalement à éviter.

Il est à préciser que même avec des lunettes appropriées, le temps d’observation ne doit pas dépasser trois minutes avec une pause de trente secondes et à nouveau, une observation de trois minutes. Pour les très jeunes, il est recommandé de ne pas les laisser observer de crainte que les lunettes ne correspondent pas à leurs morphologies. Enfin, l’observation sans protection d’une éclipse pourrait engendrer des lésions ophtalmologiques graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rentrée des classes en métropole : les nouveautés de cette année

Un collectif de commerçants de Boucan Canot envisage de porter plainte contre Laurent Chardard