in

Boucan Canot : « il y avait un trou de 2,5 mètres dans le filet »

Le filet anti-requin installé depuis un an à fait revenir les usagers de la mer sur le site de Boucan Canot : baigneurs, surfeurs, bodyboardeurs ont pu retrouver pleinement l’usage du site sans incidents majeurs.

Samedi matin selon les annonces faites par le premier magistrat de Saint-Paul, le filet présenté un trou d’environs 2,5 mètres des dégâts liés à la forte houle de la veille. C’est pour cette raison que la baignade était interdite et la flamme rouge était hissée.

Généralement les surfeurs avertis évitent de pratiquer au coucher de soleil, avec une mer agitée et surtout un filet endommagé. Certains surfeurs ont pourtant été appelés à sortir de l’eau par les forces de l’ordre sans succès. Malgré toutes ces précautions, une nouvelle victime des attaques de requin est maintenant à déplorer à La Réunion avec tout ce que cela implique à titre personnel pour le blessé et pour l’ensemble des professionnels de la mer et du tourisme local.

 

Crédit photo: Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qu’attendons-nous pour manger ces requins ?!?

Vivre avec le SMIC ou le RSA : un choix difficile à faire…