Je suis Max, l’automobiliste ayant subit un accident le lundi 1er août sur la 4 voies de Saint-Pierre en direction de Saint-Louis au niveau du RPIMA. J’aurais pu y laisser ma vie dans cet accident et ne plus revoir mes deux fils, ma femme, ma famille et mes amis. Dieu merci je suis vivant, je ne perds que ma voiture. C’est vrai que la voiture c’est de la tôle, mais elle avait une valeur sentimentale.
J’écris aujourd’hui car je tiens à expliquer comment est arrivé mon accident. Car trop souvent les gens jugent sans en connaître les circonstances.
Il y avait deux fourgons de la gendarmerie devant moi, le deuxième venait tout juste de me dépasser et de se rabattre devant ma voiture.
A cette heure de pointe sur cette quatre voies, il y a eu des freinages brusques que je n’ai pas vu par rapport au fourgon (de type Partner) qui est plus haut que ma 306. Résultat des courses, quand le partner freine, je ne peux que donner un coup de volant à gauche. Et à 100-110km/h, la voiture part direct dans le muret central avant d’être renvoyée dans le muret du côté droit et se coucher sur le flanc droit.
Les gendarmes m’ont secouru rapidement et je leur remercie, mais ce qui m’embête, c’est quand je dit au deuxième chauffeur qu’il a fait une erreur en se rabattant devant moi, et qu’il me dit qu’il faut être maître de son véhicule, ça me donne un goût amer jusqu’à maintenant. Pour moi, c’est une queue de poisson qu’il m’a fait. L’erreur est humaine, mais reconnaître ses torts aussi…
J’ai besoin de savoir, besoin de lever ce doute et confirmer que j’ai bien raison et que je n’aurais pas eu cet accident si ce gendarme ne m’avait pas fait cette queue de poisson. C’est pour cette raison que je lance cet appel à témoins en espérant simplement avoir des explications.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour laisser vos témoignages et partager cet appel.
Merci pour les explications, souvent les gens jugent mal les automobilistes