Un trio de malfaiteur composé de deux femmes, dont l’une mère de famille et le troisième du groupe est le neveu de la mère de famille. Le jeudi 28 juillet 2016, ils ont dérobés des fournitures scolaires, dans une papeterie à la Ravine-Blanche à Saint-Pierre. Grâce à l’intervention efficace de la police, la mère de famille et le neveu ont été interpellés, par contre l’autre femme a pris la fuite et fait l’objet de recherche. Lors de l’arrestation, les policiers ont pu observer que les objets dérobés valaient 700 euros (cahier, stylo et autres fournitures scolaires).
Cependant, les articles volés ne viennent pas tous du même magasin, les enquêteurs ont alors conclu que les malfaiteurs se sont fait prendre pendant qu’ils étaient en tournée. Les objets ont donc été remis à leurs propriétaires et les voleurs ont été mis en garde à vue, d’après les dernières informations la femme a été relâchée, tandis que son neveu a été incarcéré à cause de la charge qui pesait sur lui antérieurement.
Pour rappel, il ne reste plus que quelques jours avant le versement de l’allocation de la rentrée scolaire à La Réunion.