Les joueurs de Pokémon Go sont aussi à la Réunion et à l’image de ce qu’il se passe ailleurs dans le monde, La Réunion n’échappe pas à la règle et les “chasseurs de Pokémon” prennent parfois des risques inconsidérés pour attraper ces petits monstres virtuels. On se souvient tous du générique qui disait “Attrapez les tous !”, c’est aujourd’hui ce qu’essaye de faire ces chasseurs.
L’artiste réunionnais Mickaël Joron Loni Gauliris (Ti Bang) – écrivain, auteur, compositeur, interprète – nous partage son sentiment en image (ci-dessus) par rapport à ce phénomène qu’on ne risque pas de rater au vu de l’ampleur que cela prend au fil des jours, des événements sont déjà prévu sur l’île tels que la 1ère Poké-Expédition qui aura lieu le 13 août.
La Gendarmerie nationale fait même de la prévention sur les réseaux sociaux en rappelant par exemple aux chasseurs que la chasse au volant de son véhicule est passible d’une amande et d’un retrait de point; En effet, même pour jouer il est interdit d’avoir son téléphone au volant pour la sécurité de tous.
Comme nous pouvons le voir sur l’illustration de Mickaël ou selon les faits-divers au niveau international, la chasse au Pokémon n’est pas sans danger ! Vous ne risquerez pas de vous faire électrocuter par un Pikatchu virtuel mais vous pouvez faire une chute grave, provoquer un accident de la route, vous faire écraser par une voiture, tomber d’une falaise (pour ceux qui chasse dans les hauteurs de l’île) ect…
Nous ne pouvons que vous rappeler de faire très attention.
Crédit Photo : Mickaël Joron Loni Gauliris