in

Saint-Etienne-du-Rouvray : attentat revendiqué par Daesh

Saisi de l’affaire concernant l’attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray, le parquet antiterroriste dispose de plus d’information. On apprend que l’organisation État islamique a déclaré être l’instigateur de l’attaque terroriste près de la ville de Rouen.
 

Un petit rappel des faits : des terroristes ont fait irruption dans l’Église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Le bilan de ce macabre incident fait état d’un mort, le prêtre qui officiait sur les lieux, et trois blessés parmi les fidèles présents.
 

Selon des sources sûres, Daesh a, par l’intermédiaire de son agence officielle Amaq, déclaré que les deux « soldats » auraient agi « en réponse à l’appel à viser des pays de la coalition croisée ». Selon également les dernières informations, un des terroristes aurait été sous bracelet électronique. En effet, ce dernier, après identification, serait un « velléitaire du djihad » qui aurait été rembarré par les autorités turques. C’est en 2016 qu’il aurait été mis sous bracelet électronique malgré les recours en appel du parquet antiterroriste de Paris, restés vains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Édition Spéciale – Drame en Normandie : un prêtre égorgé ce matin

Saint-Étienne-du-Rouvray : réactions politiques de toute part